À Bangkok, le chroniqueur star des chaines info, Richard Werly, fait le plein devant un public en délire

Le chroniqueur suisse, star des plateaux des chaînes d’info françaises, Richard Werly. / Photo : Gavroche Thaïlande

Le chroniqueur multi-casquettes de BFMTV, LCI, France 24, LCP, Europe 1, TV5 Monde, Blick, et accessoirement patron du média « Gavroche Thaïlande », a rameuté la foule ce jeudi à Bangkok.

Face à une audience en transe, la star du média suisse « Blick.ch », encore fraîchement décoré de « Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres », a gratifié son public d’une heure de ses brillantes analyses sur la politique française. Grand penseur, adoubé par la successeure de Frédéric Mitterrand en personne, a longuement échangé avec une foule en délire, généreusement fournie par l’ambassade.

Richard Werly, tout émoustillé devant son public, a disserté sur l’adoration qu’il voue aux autorités françaises, « sans lesquelles il ne serait qu’un minable, comme il le fut jadis en Suisse », selon un confrère. Il a ensuite -on suppose- narré comment il s’est appuyé sur un petit média indépendant en Thaïlande – dont le nom parle de lui-même – pour décrocher le Graal : quelques minutes de gloire à l’antenne, lui qui, pendant des décennies, croupissait dans l’ombre des oubliés.

Richard Werly cumule désormais des centaines d’heures de présence sur les plateaux des chaînes d’info en continu françaises, rien que pour l’année 2025.

Pour cet oracle autoproclamé, fouler le sol de Bangkok relève presque de l’acte humanitaire, lui qui est porté aux nues par les autorités françaises, au point que la fille de la gratte-papier du ministère, en garde encore plusieurs années après, le triste souvenir. Une vieille habitude…

Un public nombreux s’est rassemblé dans une librairie de Bangkok, tenue par un ancien avocat. / Photo : Gavroche Thaïlande

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*