
Bangkok Airways souhaite renforcer ses routes, notamment vers Koh Samui, avec une hausse de 12 % des réservations. La compagnie adopte un système de réservation standardisé et du carburant durable pour viser la neutralité-carbone, selon les propos du PDG de la compagnie dans un magazine business thaïlandais, en juillet dernier.
Puttipong Prasarttong-Osoth, PDG de Bangkok Airways, annonce que la compagnie maintient des routes performantes, particulièrement vers Koh Samui (USM), avec une augmentation de 12 % des réservations anticipées pour la seconde moitié de 2025 (juin-décembre) par rapport à l’année précédente.
Pour améliorer l’expérience client, la compagnie lance « RefX », un nouveau système de réservation développé par Amadeus, ciblant les marchés internationaux, qui représentent 50 % des ventes de billets.
Parallèlement, Bangkok Airways optimise sa flotte de 25 avions et explore de potentiels nouveaux marchés comme l’Arabie saoudite, l’Amérique latine et la Turquie.

En 2025, la compagnie aérienne prévoit que 28 % de ses ventes proviennent de son site officiel, tandis que 72 % seront réalisées via des agences de voyage ou des tiers, comme les billets combinés.
Bangkok Airways vise une croissance des revenus (C.A.) de 8-9 % en 2025, après 26,041 milliards de bahts en 2024 (~687 millions d’euros), avec un prix moyen de billet à 4 200 bahts (~110€), 4,7 millions de passagers, un taux d’occupation de 82 % sur un total de 48 077 vols. Des accords de code-share avec 30 compagnies aériennes facilitent les connexions internationales.

Ditthanop Watthanawetkin, analyste senior chez Krungsri Securities, indique que la baisse des prix du carburant Jet A-1 par rapport à 2024 renforce la rentabilité des compagnies aériennes. Pour Bangkok Airways, le carburant représente 20-30 % des coûts, et l’impact limité de la baisse des touristes chinois (70 % des revenus venant des lignes desservant l’île de Koh Samui, principalement de touristes Européens) soutient sa performance.
D’après le contrat de location de l’aéroport, révélé par la fuite de données de 2021, la compagnie verse depuis 2006 une redevance mensuelle de 47,5 millions de bahts (~1.4M€) jusqu’en 2036 pour le leasing de l’aéroport de Koh Samui, qui représente un total de 9,3 milliards de bahts pour les 30 ans.
Soyez le premier à commenter