Bangkok: Démantèlement d’une base d’escroquerie à la crypto : 15 Européens de l’est arrêtés

La police thaïlandaise a perquisitionné un entrepôt scellé à Bangkok, arrêtant 15 ressortissants d’Europe de l’Est pour opération frauduleuse de cryptomonnaies, saisissant ordinateurs et scripts d’arnaque.

La Division 2 de la police métropolitaine a été alertée vendredi soir vers 20h30 par des résidents signalant des bruits et un flux d’étrangers dans un entrepôt au bout d’une allée entre Soi Nuan Chan 36 et 38, district de Bueng Kim.

Les agents ont rencontré deux Azerbaïdjanais à l’extérieur, qui ont demandé d’attendre un traducteur. Le propriétaire de l’entrepôt arrivé, ils ont expliqué la perquisition, les propriétaires ont coopéré.

À l’intérieur, une grande pièce sans fenêtres, scellée par une porte en acier avec judas. Dans une pièce adjacente, 15 personnes qui étaient à ce moment assises devant des ordinateurs ont tenté de fuir mais ont été détenues. La police a contacté le Bureau d’enquête sur la cybercriminalité.

Les enquêteurs ont conclu que le groupe gérait un site frauduleux pour attirer des victimes dans des schémas de trading crypto. Parmi les arretés : 9 Azerbaïdjanais, 5 Géorgiens, 1 Ukrainien. Les objets suivant sont été saisis : 25 ordinateurs portables, 2 routeurs, 16 téléphones, 15 casques et câbles, et matériaux d’escroquerie.

Les suspects ont été transférés à la station de police de Khok Khram pour interrogatoire ; l’immigration vérifie leurs antécédents. Ils font face à des charges de conspiration, organisation criminelle transnationale et travail illégal en Thaïlande.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*