Tragédie à Buriram : Un buffle frustré tue deux personnes dans une rizière

Le buffle meurtrier / Photo : Dailynews

Un buffle mâle, privé de reproduction, a chargé et tué deux personnes dans un champ de riz à Buriram, laissant une veuve dévastée qui décide d’abandonner l’animal meurtrier.

Le 15 novembre 2025, le lieutenant de police Karun Chan Dok, adjoint à l’enquête de la station de police de Lam Plai Mat, district de Lam Plai Mat, province de Buriram, a été alerté par un adjoint au chef de village du village 11, sous-district de Kok Lam, d’un incident impliquant un buffle attaquant des personnes dans une rizière de Baan Nong Kung.

Sur les lieux de l’accident, un champ de riz situé à 2 km du village, les secouristes ont trouvé le corps de M. Somjit Chinsorn, 77 ans, gisant sur le dos avec la gorge perforée et des blessures abdominales très graves.

À 20 m, Mme Phairo Nam Kam, 43 ans, belle-fille de la victime, gisait inconsciente avec des ecchymoses multiples. Transportée à l’hôpital de Lam Plai Mat, elle est décédée peu après.

Photo: Dailynews

Près du site, le buffle reproducteur mâle noir « Jaokong« , 4 ans, 160 cm, 700-800 kg, cornes pointues, a été attaché par les villageois à un poteau (photo de titre).

M. Wasan Chueam Ram, 37 ans, témoin, a expliqué être venu pour un moissonneur quand des villageois l’ont alerté. Il a trouvé Mme Phairo inconsciente dans la rizière et a organisé son transport, apprenant plus tard son décès. Le buffle « Jaokong » se reposait lui dans une flaque de boue.

La cause supposée de l’accident est la frustration de « Jaokong » due à un manque de reproduction, les propriétaires étant trop occupés par la rizière. Mme Yont Chinsorn, 59 ans, veuve, a raconté que son fils avait acheté le buffle à 9 mois pour 63 000 bahts pour reproduction.

« Je ne le veut plus ; qui veut le prendre, qu’il le fasse, il a tué deux personnes. »

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*