Un buffle mâle, privé de reproduction, a chargé et tué deux personnes dans un champ de riz à Buriram, laissant une veuve dévastée qui décide d’abandonner l’animal meurtrier.
Le 15 novembre 2025, le lieutenant de police Karun Chan Dok, adjoint à l’enquête de la station de police de Lam Plai Mat, district de Lam Plai Mat, province de Buriram, a été alerté par un adjoint au chef de village du village 11, sous-district de Kok Lam, d’un incident impliquant un buffle attaquant des personnes dans une rizière de Baan Nong Kung.
Sur les lieux de l’accident, un champ de riz situé à 2 km du village, les secouristes ont trouvé le corps de M. Somjit Chinsorn, 77 ans, gisant sur le dos avec la gorge perforée et des blessures abdominales très graves.
À 20 m, Mme Phairo Nam Kam, 43 ans, belle-fille de la victime, gisait inconsciente avec des ecchymoses multiples. Transportée à l’hôpital de Lam Plai Mat, elle est décédée peu après.

Près du site, le buffle reproducteur mâle noir « Jaokong« , 4 ans, 160 cm, 700-800 kg, cornes pointues, a été attaché par les villageois à un poteau (photo de titre).
M. Wasan Chueam Ram, 37 ans, témoin, a expliqué être venu pour un moissonneur quand des villageois l’ont alerté. Il a trouvé Mme Phairo inconsciente dans la rizière et a organisé son transport, apprenant plus tard son décès. Le buffle « Jaokong » se reposait lui dans une flaque de boue.
La cause supposée de l’accident est la frustration de « Jaokong » due à un manque de reproduction, les propriétaires étant trop occupés par la rizière. Mme Yont Chinsorn, 59 ans, veuve, a raconté que son fils avait acheté le buffle à 9 mois pour 63 000 bahts pour reproduction.
« Je ne le veut plus ; qui veut le prendre, qu’il le fasse, il a tué deux personnes. »

Soyez le premier à commenter