Un affabulateur Chinois arrêté à Chaweng

Photo : Sanook

Sivouplééé! : La police a arrêté un homme à Koh Samui qui prétendait être sourd et désespéré par la récente mort de sa femme dans un incendie, il s’agissait en fait d’un escroc chinois.
 
Alerté par de multiples plaintes, la police a pu remontée jusqu’au prénommé « Sin » âgé de 38 ans. Il a été arrêté dans un « noodle-soup » de Chaweng en train d’essayer de soutirer de l’empathie et quelques baths auprès des personnes présentes.
 
Il portait un panneau attaché autour du cou ou il prétendait en thaï :

« …avoir perdu sa femme dans un incendie et que son fils était gravement malade… »

Bien évidemment il précisait qu’il était sans ressources et demandait de l’aide car il était sourd.
 
Son passeport indiquait qu’il était entré dans le pays le 3 décembre et son visa expirait le 31 janvier. Il a précisé qu’une personne de Hat Yai avait rédigé le message pour lui.
 
Il a admis que cette histoire n’était que des mensonges et qu’il se faisait environ 1500 baht par jour avec cette arnaque.
 
La police l’a accusé d’avoir causé un « trouble a l’ordre public » et l’a envoyé au poste de police de Bo Phut. Les policiers lui ont aussi saisi le panneau, 1 610 baht en liquide (environ 41€) et un sac en guise de preuve.
 
Les policiers pensent qu’il n’agissait pas seul et qu’il ferait parti d’un gang Chinois qui cible les touristes thaïs et étrangers dans le sud du pays.
 

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.