Une vidéo d’un tigre maltraité dans un zoo de Pattaya suscite la colère en ligne

Capture de la video Facebook / Edin Wiek

Les pratiques d’un zoo thaïlandais ont déclenché l’indignation en ligne après la diffusion d’une vidéo ou l’on y voit un membre du personnel piquer à plusieurs reprises un tigre pour le faire hurler afin de satisfaire l’envie des touristes de photos réussies.

La video diffusé sur Facebook, a recueilli plus d’un million-et-demi de vues depuis lundi (18 décembre), on y voit le gardien d’un zoo de Pattaya en train de piquer l’animal enchaîné au visage avec un bâton tandis que les touristes posent tour-à-tour à coté du félin pour des photos.

« Ce tigre est piqué toute la journée, des centaines de fois par jour, il va rugir pour la photo avec les touristes » a écrit Edwin Wiek, le fondateur de Wildlife Friends Foundation Thaïlande, qui a filmé et diffusé la vidéo sur Facebook.

MISE A JOUR : Un porte-parole du zoo, « The Million Years Stone Park » et « Pattaya Crocodile Farm », a déclaré à l’AFP que le préposé au tigre avait été transféré à un autre travail en raison de cet incident.

source, MAJ

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.