400 000 touristes attendus pendant les vacances du nouvel an Chinois

La Thaïlande devrait rester une destination de choix pour les touristes chinois voyageant à l’étranger pendant les vacances du Nouvel An chinois le mois prochain.

L’Association des agences de voyages thaïlandaises (ATTA) espère un nombre d’arrivées de plus de 400 000 personnes (soit environ 10% de plus que l’année dernière) qui devraient dépenser environ 20 milliards de THB pendant leur séjour (environ 519M€).

Le jour du Nouvel An Chinois est le 16 février, mais en Chine les vacances qui y sont liées s’étendent sur sept jours.

Aussi du fait de l’augmentation des vols directs entre la Chine et la Thaïlande, plus de familles, de couples, et de groupes d’amis sont attendus au lieu de grands groupes charter.

En 2017, 9,8 millions de touristes chinois ont visité la Thaïlande, dépensant 480 milliards de THB. Cet année le pays s’attend à environ 11 millions d’arrivées de touristes Chinois et ce nombre devrait encore augmenté au cours des prochaines années.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.