Une famille pauvre abandonnée sur l’autoroute

La famille expulsée / Photo : Khaosod

Mongkol Thongboran à raconté au journal Khasood en Thai, comment lui, sa femme et ses deux fils ont été invités à quitter un autobus qui devait les emmener à Koh Samui, à une station-service dans le district Cha-am de Prachuap Khiri Khan.

Selon lui, son fils avait peur parce que c’était son premier voyage et aurait pleuré pendant une trentaine de minutes, les autres passagers compréhensifs ne se serait pas plaints. Mais le manager du bus lui aurait dit que le deuxième conducteur ne pouvait pas dormir à cause de son enfant qui pleurait.

Ils seront abandonnés avec seulement 25 baths en espèces sur une air d’autoroute.

Selon Mongkol, le chauffeur d’autobus aurait pû stationner dans une station-service pendant quelques minutes pour permettre à son fils de se calmer à l’extérieur du bus au lieu de les expulser.

Photo : The Nation

Il devront passer la nuit dans un hôtel pres de la station-service et continuer le voyage en train jusqu’à Surat Thani le lendemain, après que leurs parents aient virés de l’argent pour payer l’hôtel et les billets.

La famille a finalement atteint Koh Samui, lundi à 21h.
Le traitement infligé à cette famille a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux.

Mise à jour : Sanit Promwong, directeur général du Département du transport terrestre, a déclaré mardi à Thairath que les deux chauffeurs de bus et le manager du bus ont été condamnés à une amende de 5 000 baht.

Sources : Khaosod, TheNation

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.