Il vole un collier dans un vol Samui-Bangkok … à un journaliste !

Photo: INNNews

Un bagagiste de l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi a été arrêté après avoir volé le collier en or d’un reporter de Thairath arrivant de Koh Samui.

Thongchai Mana, 26 ans, du district de Min Buri à Bangkok, a été arrêté à la suite d’une plainte déposée par Phiriphat Bunnil, un journaliste de « ThaiRath », qui affirmait que son collier en or et son argent avaient été volés dans un vol « Bangkok Airways » entre Koh Samui et Bangkok, le 25 janvier dernier.

Veerachai Songmetra, le chef adjoint de la police nationale, a déclaré qu’ils avaient rapidement examiné l’affaire car elle avait terni la réputation du pays.

Des témoins et des images de caméras de vidéosurveillance ont conduit à l’arrestation du suspect et à la saisie du collier en or d’un poids – de un baht – (15.16 g).

« Thongchai a avoué avoir volé le collier en or, mais a nié avoir pris 5 000 bahts en liquide dans les bagages du journaliste » a déclaré le Col. Chutrakul Yotmadee, un intendant du poste de police de l’aéroport de Suvarnabhumi.

Le suspect a confirmé, alors qu’il chargeait des bagages à l’arrière du vol PG104, avoir vu une fente ouverte sur un sac à dos avec dont le contenu était un petit sac rouge (traditionnellement utilisé pour transporter l’or).

Après avoir trouvé le collier à l’intérieur, il l’a enveloppé dans un papier et l’a mis dans une de ses chaussures pour éviter d’être fouillé. Il s’est ensuite débarrassé du sac et l’étui en plastique dans les toilettes de l’aéroport.

La police l’a emmené chez lui pour montrer où il avait caché le collier.
Le journaliste a confirmé que c’était le sien.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.