Un premier sanctuaire pour les éléphants à Koh Samui

Photo : Facebook - Samui Elephant Sanctuary

Ce projet de sauvegarde est inspiré d’un sanctuaire déjà existant à Chiang Mai (dans le nord du pays), le projet aura mis une année à voir le jour.

La nouvelle à été annoncée sur Facebook par « Save Elephant Foundation »

« Il y a plus d’un an, nous avons invité un propriétaire d’éléphant de Koh Samui, désireux d’apprendre de notre projet à Chiang Mai. Plus tard, il est revenu avec sa famille entière à plusieurs reprises pour se préparer à la nouvelle tâche qui les attendait. »

« J’ai également visité plusieurs fois leur projet pour aider à la planification. Après beaucoup de préparation et de travail, nous aimerions annoncer que le premier sanctuaire des éléphants de Koh Samui appelé Samui Elephant Sanctuary (SES) est maintenant prêt à ouvrir. Koh Samui est une Mecque pour les touristes désireux de faire l’expérience des éléphants en Thaïlande. »

Le « Samui Elephant Sanctuary » est la propriété de Wittaya Salangam et de sa famille qui pendant des décennies utilisaient leurs nombreux éléphants pour faire du trekking à Koh Samui.

« Aujourd’hui, ils sont prêts à changer et à amener leurs éléphants à une vie sans travail. »

« Les trois premiers éléphants du sanctuaire ont déjà été retirés du travail et ont déjà emménagé dans leur nouvelle maison. D’autres viendront bientôt les rejoindre. Si vous venez sur l’île de Samui et que vous espérez visiter quelques éléphants heureux, le sanctuaire des éléphants de Samui est l’endroit où aller. Suivez votre cœur et découvrez projet magnifique. S’il vous plaît visitez et soutenez Samui Elephant Sanctuary si vous appréciez le golfe de Thaïlande. » a écrit « Save Elephant Foundation »

Pour plus d’informations, veuillez contacter Ry Emmerson qui aide maintenant le projet sur leur page Facebook.

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.