Les véhicules avec des plaques rouges bientôt interdits de circuler

Photo : The Nation

Les véhicules récemment achetés qui portent des plaques d’immatriculation temporaires rouges seront interdits dans les rues à partir de juin si un projet de loi proposé est promulgué, a déclaré lundi le chef du département des transports terrestres.
 
Sanit Promwong, directeur général du Département des transports terrestres, a déclaré qu’un projet de loi visant à mettre en œuvre l’interdiction des plaques rouges était en cours d’examen par le Bureau du Conseil d’Etat et serait débattu lors d’audiences publiques, conformément à l’article 77 de la nouvelle Constitution précise « The Nation ».

Il a déclaré que la loi devrait être promulguée en juin, après quoi tous les nouveaux véhicules devront avoir été enregistrés et obtenir des plaques d’immatriculation avant de pouvoir être conduits.

Actuellement, les nouveaux véhicules (avec les plaques rouges) peuvent être conduits jusqu’à 30 jours, tandis que les véhicules permanents (plaques blanches) sont enregistrés.

« Dans l’attente de la promulgation de la nouvelle loi, tout propriétaire de véhicule qui continue à porter des plaques d’immatriculation rouges après la période de clémence de 30 jours sera passible d’une amende de 10 000 ฿ » a déclaré Sanit.

Il a ajouté que son département avait rationalisé le processus d’enregistrement et que désormais ce dernier pourrait être effectué en une seule journée.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.