Phuket : Un bateau de tourisme explose, 1 mort, 16 blessés

Photo : Web

Seize personnes ont été blessées lorsqu’un bateau à moteur transportant 26 touristes chinois a explosé dimanche au large de l’île de Phi Phi.

L’incident s’est produit vers midi à bord du bateau à moteur, « King Poseidon 959 », qui transportait 26 touristes chinois – dont trois enfants – du quai de Rassada dans la province de Phuket , dimanche matin pour un voyage aux îles Phi Phi. Cinq Thaïlandais y compris le capitaine et les machinistes étaient également à bord.

Au moment ou le bateau passait la grotte « Viking » sur Phi Phi, une fuite de carburant a été remarquée. Le conducteur a demandé à un matelot de prendre les commandes et est allé vérifier les moteurs du bateau.

Alors qu’il ouvrait la couverture d’un des trois moteurs, il y a eu une explosion et le feu a rapidement englouti le navire. Seize personnes ont été blessées. Cinq d’entre eux, y compris le conducteur, ont subi de graves brûlures.

Un responsable local a déclaré que les opérateurs pourraient attendre environ une semaine pour récupérer le bateau endommagé et pouvoir déterminer la cause de l’explosion. Les blessés ont été envoyés dans les hôpitaux de Krabi et de Phuket.

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.