Plusieurs touristes se perdent simultanément à « Na Mueng 2 »

Photo : Bangkok Post

Des sauveteurs volontaires et la police ont été félicités par le gouverneur après avoir aidé cinq touristes perdus dans la jungle de Koh Samui, hier soir.

Le gouverneur de la province, Wichuwit Jinto a salué lundi une équipe de volontaires et la police de Koh Samui, après le secours de cinq étrangers qui s’étaient perdus prêt de la cascade de « Na Muang 2 », hier, à la tombée de la nuit.

Le centre de sauvetage de l’île a reçu l’appel d’un hôtel, hier soir vers 20 heures : « Deux touristes sont perdus et ont envoyé un SOS depuis leur téléphone avec leur emplacement GPS quelque part dans la jungle à proximité de la chute d’eau. »

En cherchant les deux personnes perdues, un Espagnol, Alexandra Jimeno et une Brésilienne, Eder Fonseca, les sauveteurs sont tombés – presque par hasard – sur trois autres touristes qui s’étaient également égarés dans la même zone.

Les trois jeunes hommes, deux Anglais et un Canadien, ont pu regagner leurs hôtels en toute sécurité avant que les sauveteurs ne reprennent leur recherche.

M. Jimeno et Mlle Fonseca ont été retrouvés deux heures plus tard, complètement épuisé, selon les sauveteurs.

Les deux touristes et le personnel de l’hôtel ont félicité l’équipe de secours et les policiers pour leurs efforts.

Source : Bangkok Post & l.r

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.