« Samui Song » sera projeté dès demain dans les salles de Thaïlande

Samui Song / 2017

Le film du réalisateur thai Pen-ek Ratanaruang sera projeté partout dans le pays et sur l’ile dès ce jeudi,  nous a annoncé un membre de l’équipe du film.

Samui Song est un film du réalisateur thaïlandais Pen-ek Rataranuang. Sorti en octobre 2017, ce film sombre a été présenté lors des festivals de Venise et de Toronto.

Ce thriller aux multiples rebondissements délivre une histoire au suspense intense narrée avec beaucoup de subtilité et de talent d’un point de vue artistique, avec, à la clé, un surprenant retournement de situation qui laissera le spectateur sans voix. Il aborde des sujets tels que les couples mixtes en Thaïlande, le patriarcat, la religion, le crime et la haute société en Thailande.

Ce long métrage raconte l’histoire de Viyada, une actrice de série télévisée thaïlandaise mariée à un riche expatrié Français, qui a rejoint une secte alternative bouddhiste. Lorsque Viyada réalise que son couple et voué à l’échec mais qu’elle ne peut se résoudre de divorcer son mari, une opportunité de mettre fin à son calvaire se présente à elle, pour le meilleur et pour le pire…

Photo : IMDB

Viyada ou « Vi » (jouée par Chermarn Boonyasak), se trouve dans un cul de sac professionnel et émotionnel. Son riche mari français, Jérôme (joué par Stéphane Sednaoui), la délaisse et passe la majeure partie de son temps libre à parfaire des sculptures excentriques en argile. Celui-ci fréquente la secte d’un gourou charismatique surnommé « Le Saint » (joué par Vithaya Pansringarm) et sa dévotion envers lui le pousse à être violent et à perdre toute notion de la réalité. Viyada est amère mais elle ne peut divorcer Jérôme sans perdre sa sécurité financière. Elle rencontre Guy Spenser (joué par David Asavanond) dans le parking d’un hôpital, qui lui propose, après avoir partagé des cigarettes et un repas, de faire disparaître Jérôme. Ces scènes sont racontées à travers un flashback qui retrace la rencontre entre Vi et Guy, suite à un accident de voiture dont est victime Vi. L’intrigue couvre ensuite les événements menant à l’exécution de cette promesse par Guy et Vi.

Samui Song fut en compétition lors du Festival International du Film de Chicago et fit partie de la sélection officielle des festivals internationaux du film de Toronto et de Venise en 2017. Pen-ek Ratanaruang fait partir des réalisateurs thaïlandais les plus célèbres de son époque.

Le réalisateur Pen Ek Ratanaruang

Ratanaruang a notamment dirigé des films tels que Fun, Bar Karaoke (1995), 6ixtynin9 (1997), Monrak Transistor (2001), Last Life in the Universe (2003), Ploy (2007) et Headshot (2011).

Un membre de l’équipe de production du film nous a confirmé la sortie du film en Thaïlande à demain, sur Koh Samui le film sera visible au « Major Cineplex Lotus ».

Source : ZoneSamui

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.