Un couple de trafiquants de drogue Américano-Russe arrêté à Koh Phangan

Le couple arrêté / Photo : Thairath

Un Américain et une Russe ont été arrêtés pour avoir vendu des grandes quantités de MDMA et d’autres stupéfiants à des touristes sur Koh Phangan.

L‘arrestation c’est produite Jeudi 11 janvier, des policiers de la police de Surat Thani ont arrêté l’Américain Enrico Santos Russon âgé de 44 ans, et sa petite amie Russe, Rimma Kukanova âgée de 32 ans.

La police a déclaré qu’ils surveillaient le couple depuis un certain temps et qu’ils ont finalement été arrêtés après avoir vendu de la drogue à un agent infiltré.

Suite à la perquisition d’un bungalow sur l’île loué par le couple, les policiers ont saisi des drogues illicites dont 145,74 g de MDMA et des petites quantités de cannabis, de kétamine et de crystal meth, d’une valeur marchande totale de 500 000 baht.

250 sacs en plastique, des balances numériques et environ 200 000 bahts en espèces ont également été saisi, selon le quotidien « Thairath ».

La police décrit le couple comme « d’importants trafiquants de drogue » qui vendaient du MDMA et d’autres drogues aux touristes de Koh Phangan.

Ils ont été accusés en vertu de la loi sur les stupéfiants de la Thaïlande de possession et de distribution de drogue de catégorie 1.

L’arrestation du couple fait suite aux importantes actions entreprises afin d’accentuer la répression contre la vente de drogue sur l’île.

D’après une connaissance Francophone de la jeune femme qui a résidé à Chaweng pendant plus d’un an:

« Perso, l’année dernière Rimma n’aurai jamais trempé là dedans » … « Elle avait une vie stable avec son copain Russe, elle est tombé dans le piège avec l’Américain. Après sa rupture »

source & l.r

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.