Un Français arrêté pour vol à Bangkok-Suvarnabhumi

Le suspect / Photo : PattayaOne

Un Français a été arrêté dimanche dans un hôtel de Bangkok par la police pour avoir volé plus de dix mille dollars en espèces dans le sac à dos d’un touriste égyptien qui l’avait oublié, samedi soir à l’aéroport international de Suvarnabhumi.

Le suspect a été identifié par la police comme Rihari Tufiq, 33 ans, ressortissant français.

La victime égyptienne, Mohammed Gaber Ahamed Ibrahim, a déposé une plainte auprès de la police de l’aéroport de Suvarnabhumi, après avoir oublié son sac à dos alors qu’il s’était rendu dans un magasin de téléphonie situé au deuxième étage du terminal pour y acheter une carte SIM.

Quand il est retourné à la boutique pour réclamer son sac à dos, il a découvert que 10 170 dollars en espèces qu’il transportait avait disparu.

La police a ensuite vérifié les enregistrement du système de vidéosurveillance dans le magasin et y l’homme en veste rouge, plus tard identifié comme étant Rihari Tufiq, fouillant dans le sac à dos de la victime.

La police a réussi à identifier et à retrouver l’homme dans un hôtel de Bangkok mais seulement 9 200 dollars ont été récupéré.

L’homme a admis avoir volé l’argent. Il a ensuite été escorté au poste de police de Suvarnabhumni pour y être détenu. Il a officiellement été inculpé pour vol.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.