Un Néerlandais et un Italien qui dirigeaient des hôtels arrêtés à Koh Pha Ngan

Photo : The Nation

Les militaires et la police ont arrêté mercredi deux étrangers et quatre Thaïlandais pour avoir dirigé six hôtels sans permis à Koh Pha Ngan dans la province de Surat Thani.

Un Néerlandais et un Italien ont été arrêtés et inculpés d’exploitation d’hôtels sans permis et pour occuper une activité commerciale interdite aux étrangers.

Les quatre Thaïlandais ont été accusés d’agir en tant que prête noms pour les entreprises hôtelières appartenant à des étrangers. Ils ont été identifiés comme Prathumsri Pitchanankul, Sukanya Diewma, Kongkiart Moolpol, et Matniya Charujit.

Les autorités ont ordonné la fermeture de leurs six établissements – Ecco Beach, The Wonderlust, Cash-in Space Hôtel, The Nomate House, Pha Ngan Arena et Slumber Party Hostel and Bar.

Le directeur du « Pha Ngan Arena » nous a affirmé sur Facebook que son établissement n’a pas été visé par cet arrêt.

Des mesures ont été prises après qu’un groupe d’hôteliers de l’île a récemment organisé une manifestation contre des hôtels illégalement ouverts par des étrangers, car ils offraient des tarifs moins élevés et affectaient les entreprises locales.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.