La tête de Buddha « polémique » retirée

Photo : ThaiPBS

Les gestionnaires d’une station balnéaire de l’île ont décidés de retirer la tête d’une statue de Buddha de la plage suite aux critiques reçues sur les réseaux sociaux.

Des « experts culturels », accompagnés par des militaires et des représentants de l’administration locale, ont visité la station balnéaire située dans le Tambon de Bo Phut pour enquêter, à la suite de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

Ils ont trouvé la tête de Buddha utilisée comme objet décoratif positionnée sur la plage en face de la station et ont informé la direction du resort que le positionnement de la statue était inapproprié et pourrait être considéré comme un affront au bouddhisme.

Précédemment une publication sur la page Facebook de « Saipan Saipan » (สาย ป่าน สาย ป่าน) critiquait le resort pour avoir placé la tête d’une statue de Bouddha comme objet de décoration.

Une affiche d’avertissement en Thaïlande

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.