« Personne n’est au-dessus des lois », selon un représentant régional de la police

Capture : CH7

Un représentant de la police au niveau régional a assuré à l’issue d’une réunion aux touristes et au public qu’ils allaient s’occuper des nombreux problèmes soulevés par les habitants, allant du trafic de drogue à la mafia des taxis en passant par les boutiques de plongée « étrangères ».

La réunion à Koh Samui a été présidée par le chef de la Région 4, Piyanat Nakwhanich, qui a déclaré après:

« Personne n’est au dessus de la loi, aucune nationalité n’est au dessus de la loi (thaïlandaise, ndlr), ils peuvent essayer d’enfreindre la loi dans leur prochaine vie mais pas dans celle-ci. » … « Les habitants peuvent être assurés que nous ferons de notre mieux pour régler ces problèmes dans les îles ».

Channel 7 a rapporté que la question des drogues était au centre de la réunion.

Ont aussi été abordés: la mafia des taxi, les personnes d’influence, l’empiétement sur les terres publiques et les guides illégaux.

Le reportage de « CH7 » a d’abord présenté une plainte officielle sur le terrain concernant les magasins de plongée étrangers en concurrence avec les locaux.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.