Un événement pour découvrir Koh Samui et Koh Taen à vélo

Les cyclistes de tous âges sont invités à participer au rassemblement “Pan Yok Khrua Tour Ko Samui Talui Ko Taen” organisé par l’Office du Tourisme de Thaïlande (TAT) pendant le week-end de la Journée Chakri du 6 au 8 avril.

“Le voyage offrira aux participants la chance de voir Samui d’une manière différente. Voyager autour de l’île en vélo permettra des expériences uniques tout en adoptant une approche de tourisme-inclusif qui fait partie de notre concept de marketing Open to the New Shades“, à expliqué Nongyao Jirundorn, directeur du bureau du T.A.T de Koh Samui.

Comme son nom l’indique, “Pan Yok Khrua Tour Ko Samui Talui Ko Taen” vise à encourager toute la famille à faire du vélo tout en explorant les paysages et attractions de Koh Samui et Koh Taen.

L’inscription pour cet événement familial de trois jours sera ouvert à 400 familles –thaïlandaises et étrangères,  précise le communiqué-, la participation demandée est de 600 Baths par personne, cela inclut six repas et des maillots. Les frais ne couvrent pas l’hébergement, mais un espace pour installer des tentes sera mis gratuitement à disposition sur Koh Taen.

L’enregistrement des participants et la collecte de maillots au “Nathon Pier” de 16h à 19h le 6 avril.

Les principales routes de l’ile

Le samedi, la caravane partira le long des routes provinciales 4169 et 4174 jusqu’a “It-viset Pier” à Na Sai Bay. De là, un ferry vers Koh Taen, emmènera tout les participants à la cérémonie d’ouverture.

Le programme comprend du temps pour faire du vélo et découvrir les paysages pittoresques de Koh Taen, un dîner avec des chansons folkloriques, des lectures de contes pour les enfants thaïs et un tirage au sort. Les participants peuvent choisir de rester une nuit sur Koh Taen ou de retourner sur Koh Samui pour dormir.

Organisé par le “Four Seasons Resort” et le “Bureau provincial des ressources naturelles et de l’environnement de Chumphon”, cette étape donnera aussi la possibilitée aux participants de relâcher de la faune en mer (palourdes, tortues et poissons) et de participer au nettoyage de la mangrove de la zone du “Tan Marina Bay Resort”.

Le dimanche, cette fois sur Koh Samui, le programme proposera plus de cyclisme ponctué d’arrêts aux principales attractions comme le sanctuaire “Guan Yu”Wat Samret, Wat Phra Chedi Laem So, Khao Le et Bang Kao Beach.

Après le déjeuner, la caravane se rendra à “Nathon Pier” via un itinéraire touristique pour la conclusion de l’événement.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.