Des Cambodgiens condamnés à 50 ans de prison après une violente agression contre des Français en 2016

Soneva Kiri Beach à "Ko Kut" / Photo : Wikipedia Commons

Trat : Un tribunal thaïlandais a condamné cinq pêcheurs cambodgiens à 50 ans de prison chacun pour une violente attaque contre des touristes français en 2016, au cours de laquelle deux femmes avaient été violées, a déclaré un responsable ce lundi 5 mars.

Les cinq hommes ont été condamnés à une peine d’emprisonnement maximale, après leur arrestation, il y a plus de deux ans, pour l’attaque d’un groupe de Français originaires de l’Aude et des Pyrénées-Orientales, sur l’île thaïlandaise de Koh Kut , également connue sous le nom de Koh Kood (à proximité de Koh Chang).

“Tous les cinq accusés ont été reconnus coupables de viol, d’agression légère et d’agression grave”, a déclaré à l’AFP un responsable du tribunal dans la province de Trat en Thaïlande, ajoutant qu’ils avaient également été condamnés à une amende.

L’agression s’est produite lorsque que les deux couples de Français qui se rendaient à pied au restaurant ont été agressé par un groupe armé de couteaux. Les deux hommes et deux femmes – l’une âgée d’une cinquantaine d’années et la seconde d’une vingtaine – avaient été molestés puis les deux femmes violées.

Lors de la reconstitution, les auteurs des faits avaient failli être lynchés par la foule. / Photo d’archive

Lors de la reconstitution des faits, une foule d’habitants en colère avait tenté de s’en prendre aux cinq Cambodgiens,  la police avait alors dû protéger les suspects et mettre fin à la reconstitution, même si le lendemain, un habitant en colère avait réussi à frapper l’un des agresseurs. A l’époque, le responsable de la police touristique de Koh Kut, accusé d’avoir manqué de réactivité, avait été muté à Bangkok.

Sources : J.Post avec AFP / FTV

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.