Un australien dans le coma après un grave accident de scooter

Photo : ABC News Australia

Un homme australien est dans le coma dans un hôpital de l’ile après avoir été grièvement blessé mercredi très tôt, dans ce qu’il semblait initialement être un délit de fuite, les enquêteurs disent désormais que cela ne semble pas être le cas.

Benjamin French, âgé 36 ans et originaire de la ville de Perth, était sur l’île pour le mariage d’un ami, il a apparemment glissé ou été heurté par une voiture de nuit alors qu’il conduisait en scooter.

C’est sa soeur Kirsty French qui à dit que cela ressemblait à un délit de fuite.

“Il a été retrouvé à quatre heures du matin – quelqu’un a téléphoné pour appeler une ambulance et ils sont arrivés, il n’y avait personne sur place et ils ont trouvés cela très suspect”, a déclaré Mme French.

Elle a précisé que les blessures de son frère étaient étendues.

“Il est actuellement dans le coma, il a toutes les côtes cassées, les poumons perforés, la moelle épinière brisée à quatre endroits, plusieurs lésions cérébrales et il est déjà mort deux fois (AC)“, a-t-elle dit.

Elle a ajouté que ses parents étaient au chevet de son frère et travaillaient avec les autorités pour essayer de reconstituer les événements, mais que jusqu’à présent il n’y avait pas de suspects.

“Hier, mon père et son ami étaient au commissariat pour faire un rapport de police” … “Le consulat australien est aussi intervenu et a vu et a donné des conseils à ma mère.” … “Notre mère a dit qu’elle ne peut blâmer personne car tout le monde a été parfait.” a t’elle ajouté.

Mme French a déclaré que son frère n’était pas couvert par son assurance car il n’avait pas de permis moto australien.

“Une fois que son cerveau se sera stabilisé et que la tuméfaction aura diminué, nous pourrons le ramener à Perth via Medivac, mais cela représentera environ 100 000 AU$”, a-t-elle dit.

Une page GoFundMe a été mise en place pour aider la famille à faire face à la hausse rapide des dépenses de soins hospitaliers, Mme French indiquant que le soutien des étrangers et de la communauté locale a été très réconfortant.

“En 24 heures cela a permis d’amasser 47 000 AU$, nous devons atteindre environ 300 000 AU$”, a-t-elle déclaré.

M. French possède un food-truck dans le quartier de Fremantle à Perth, oò, un concert et une collecte de fonds avec la participation d’autres food-trucks sera tenue lundi, dans l’espoir d’amasser le reste de l’argent dont la famille a besoin.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.