Une action en justice sera prise à l’encontre d’un terrain de golf illégal

Photo : ThaiPBS

Le Département Royal des Forêts (RFD) envisage une action en justice contre le propriétaire d’un terrain de golf de Koh Samui, après la découverte que la majeure partie du lieu empiétait sur une réserve forestière.

Somkid Jiewkok, chef de l’unité de protection forestière du RFD à Koh Samui, a déclaré que le terrain de golf couvre plus de 70 rai, mais que seuls 11 rai sont légalement possédés par le propriétaire.

“Le RFD récupérera les 60 rai de terrain et réclamera une compensation d’un montant de 3 à 4 millions de baht”, a-t-il déclaré en début de semaine.

Le terrain de golf est l’un des trois emplacements qui ont été confirmés illégaux sur les 14 sites déjà contrôlés par le RFD et les responsables locaux qui participe à cette opération lancée le 7 février dernier.

A ce jour, sur les 48 parcelles initialement suspectées, seules 14 ont été inspectées et trois cas d’empiétement confirmés. Un hélicoptère du ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement a été déployé pour aider à la surveillance aérienne de l’île.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.