L’unique cave à rhum d’Asie ouverte à Koh Samui

Photo : Site internet "Four Seasons Hotels and Resorts"

L’hôtel de luxe “Four Seasons Resort” de Koh Samui pourra se targuer d’avoir lancé la première cave à rhum d’Asie. C’est en effet la seule bibliothèque des rhums du monde entier sur le continent.

En entrant dans la cave par une porte du “CoCoRum Bar”, les invités découvriront un espace intimiste aux murs ornés d’une collection de spiritueux et en son centre une table de dégustation.

Parallèlement à l’ouverture de cette cave à rhum, qui renferme une liste toujours croissante de rhums exclusifs, le resort a lancé un club, visant à encourager les amateurs de rhum à contribuer d’une bouteille d’un rhum qui n’existerai pas dans la cave. En retour, les contributeurs profiteront d’une expérience culinaire privée sur la plage et d’un accès à la cave toute l’année.

Expérimentant les saveurs et les techniques, “El Presidente”, le premier lot de rhum vieilli et mis en bouteille dans la cave est maintenant disponible dans les bars du resort. Maîtrisant l’art du vieillissement, l’équipe de mixologues experts a insufflé un caractère de fûts dans un cocktail de “Diplomatico Mantuano” et “Macino Rosso” avec une touche de “Joseph Carton Triple Sec” et de grenadine, en laissant vieillir pendant trois mois dans la cave.

“Nous avons plus de 100 rhums dans notre collection, cela permettra aux clients de savourer chaque jour
un différent rhum, d’en apprendre un peu plus sur le rhum et son histoire, mais aussi de participer à des cours de cocktails au bar.” a declare Samart Khetong

Le “Rum Vault” est le dernier ajout du “CoCo Rum Bar” du Four Seasons Resort , situé au bord d’une piscine de 50 mètres de long sur la plage du complexe. Conçu par le célèbre architecte Bill Bensley de “Bensley Design Studios”, le “CoCoRum” a un design de luxe propre à la signature de Four Seasons.

L’ambiance décontractée du bar et l’expérience élégante organisée par le mixologue Samart Khethong (Khun Mee) ont été pensés dans le seul but de fournir un service inégalé.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.