Avec une publication jugée racoleuse, une agence de voyage de Lamai déclenche la polémique

Capture site internet Guides Kohlidays

[insert_php]
$ip = geoip_detect2_get_client_ip();
$userInfo = geoip_detect2_get_info_from_current_ip($ip);
$current_country = $userInfo->country->isoCode;
// echo $userInfo->country->isoCode;
if ($current_country == “TH”) {
echo “Cette publication n’est plus visible depuis votre pays…
Merci de votre compréhension”;
}
else {
echo “La publication de l’agence de voyage \”Guides Kohlidays\” intitulé \”Sexe à Koh Samui : Tout savoir sur le sexe et ses plaisirs\” a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Dans un dossier, qui aborde le sujet sensible de la prostitution, car bien qu’elle soit présente sur l’ile comme dans tout le pays, la prostitution reste interdite en Thaïlande, \”Guide Kohlidays\” détail les lieux, les tarifs et les mécanismes de la prostitution sur l’ile de Koh Samui.

\"\"

Il est reproché par plusieurs résidents et visiteurs à l’agence de voyage, d’avoir publié un article racoleur, mettant en avant une image positive de la prostitution et d’avoir passé sous silence l’envers du décor, notamment le fait que certaines filles arrivent très jeune dans les bars ou la consommation parfois élevée de drogue .

Sur le réseau social, plusieurs personnes ont fait part de leur désapprobation:

\”Est-ce bien votre rôle de surenchérir sur ce sujet ? Décidément pour faire du fric vous enjolivez le sordide. Juré promis je déconseillerais à tous mes contacts de passer par votre agence. Promouvoir la prostitution vous êtes vraiment très moches.\” … \”vous semblez sous-estimer certaines valeurs morales qui heureusement font encore partie de nos sociétés\” a déclaré Patrice Oreiller \”Ce genre de posts anodins m’énervent au plus haut point\” … \”Pourquoi ces guides n’abordent jamais l’aspect argent pour la famille, maladie, le vieillissement des katoi, etc\” … \”Juste l’amusement sans faire prendre conscience des dégâts\” nous explique t’il

\”Beurk ? j’aimais guides kohlidays et j’adore la Thaïlande , ce n’est pas l’image que j’ai envie d’avoir et de voir de ce beau pays. Il y en a marre c’est rengaine… Ce n’est pas ce que l’on attends de vous ! Nous avec notre fille ado nous avons préféré nous rendre à Krabi et non Phuket pour ne pas voir ça…\”

\”votre guide est tombé bien bas ! votre article est très aguicheur pour promouvoir la prostitution dans cet endroit.\” … \”Faire du buzz avec ce genre d’article, vous valez mieux que ça messieurs…\”

D’autres ont tenus à prendre la défense de l’agence de voyage :

\”Tous hypocrites \” … \”on oblige personne c’est un sujet comme un autre arrêtez de faire les outragés ou alors restez chez vous. Gege je suis homo quel horreur, vous avez peur ?\”

\”Réagir sur une réalité en expliquant ce qui se passe c’est en faire la promo?\”

Après ce flot de réaction, \”Guides Kohlidays\” a tenu à annoté l’article polémique :
\"\"

Sur sa volonté de faire un \”buzz\”, l’opérateur nous a simplement répondu : 

\”Pour le buzz non, on avait en tête de parler de ce sujet depuis bien longtemps.\”

Plus tard, il a fait une déclaration publique sur Facebook :

source

“;
}
[/insert_php]

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.