Fibre optique : True Corporation participe à l’installation d’un nouveau câble sous-marin

True Corporation a conclu un investissement conjoint avec NEC Corporation pour installer de nouveaux câbles sous-marins à fibre optique qui relieront les systèmes de communication des pays d’Asie du Sud-Est et d’Asie du Nord.

Dans les pays et territoires qui se connecterons via ce câble sous-marin, on peut trouver le Cambodge, le Vietnam, Hong Kong, Taiwan, la Chine continentale et la Corée du Sud. Le consortium, dans lequel True est l’un des neuf membres, a signé le mois dernier un accord avec NEC Corporation pour la construction du câble sous-marin. En ce qui concerne l’engagement financier, True consacrera environ 3,6 milliards de Bahts d’investissement dans la création du réseau (93 millions d’euros), a déclaré Supoj Mahapan, directeur général de la gestion internationale des transporteurs et des partenariats de True.

Carte : ZdNet

La construction de ce réseau intra-asiatique débutera cette année et devrait être achevée au quatrième trimestre 2020. La durée de vie de la liaison est d’au moins 25 ans. Les membres de SJC2 sont China Mobile International, Chunghwa Telecom, Chuan Wei, Facebook, KDDI, Singtel, SK Broadband, True Group et VNPT.

Le câble de 10 500 kilomètres est relié à 11 stations d’atterrissage de câbles de la région. Le câble comportera jusqu’à huit paires de fibre optique haute capacité avec une capacité de conception initiale de 144 térabits par seconde, soit l’équivalent de la diffusion simultanée de 5,76 millions de vidéos en ultra-haute définition (1080p).

True pourra utiliser une capacité de 9 térabits par seconde. Cette capacité permettra a True de prendre en charge les demandes grandissantes de bande passante telles que le streaming vidéo, la vidéo haute définition, la 5G, les applications de réalité virtuelle, l’intelligence artificielle, les services cloud, l’analytique, la robotique et les applications Iot.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.