Hua-Hin: Mise en place de panneaux d’avertissement suite à une attaque de requin

Photo : Phuketnews

Les photos et la vidéo d’un homme blessé qui prétend avoir été mordu par un requin sur une plage de Hua Hin, dans le sud de la Thaïlande, sont devenues virales sur les réseaux sociaux.

Des panneaux d’avertissement ont été mis en place pour éloigner les touristes, mais les autorités locales ne peuvent toujours pas dire si l’homme avait subi une attaque de requin ou avait été blessé par des rochers, selon les médias locaux.

Dans la video posté dimanche, l’homme sorti de l’eau souffrait de multiples blessures à un pied.

A la suite de la diffusion de cette vidéo, d’autres photos de requins ont été publiées par des locaux exhortant les autorités locales à mener une enquête plus approfondie.

Selon Thon Thamrongnawasawat, vice-doyen de la faculté des pêches de l’université de Kasersart, le requin à l’origine de l’incident était probablement un petit requin à pointes noires de moins de deux mètres, qui n’a jamais été rapporté auparavant dans les attaques contre les humains en Thaïlande.

Au cours des 20 dernières années, les quelques attaques se sont toujours produite le long du rivage, supposant que les jambes des victimes pourraient être pris pour des poissons.
Le grand requin blanc n’est lui jamais présent en Thaïlande, a déclaré Thon.

Un requin à pointe noire à Moorea en 2009 / Photo : Nadinature

Plus tard, les autorités ont finalement reconnue que l’attaque était bien celle d’un requin.

Photo : ThaiVisa

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.