La Thaïlande prête à accueillir la rencontre Donald Trump – Kim Jong Un

Photo : ThaiPBS

Le vice-Premier ministre, le général Prawit Wongsuwon, a déclaré le 21 avril que la Thaïlande est prête à accueillir le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un s’ils choisissent la Thaïlande pour la réunion historique.

Le commentaire du Gnral Prawit survient alors que les médias et les experts spéculent sur le site possible de la réunion des deux dirigeants.

Bloomberg a rapporté que le président Trump avait dit que cinq endroits sont à l’étude pour sa réunion prévue au début de Juin ou avant avec le chef de la Corée du Nord Kim Jong-un.

Le président Trump n’a pas identifié les lieux. Mais une personne familière avec les discussions a déclaré que les possibilités comprenaient Genève et plusieurs lieux en Asie et en Asie du Sud-Est.

Bloomberg a également dressé une liste de neuf lieux de rencontre potentiels. Ils comprennent Bangkok, Genève, Helsinki, Singapour, Stockholm, Oslo, Prague, Varsovie et Oulan-Bator.

« L’ambassade américaine en Thaïlande est l’une de ses plus grandes. Bangkok est également l’un des rares pays d’Asie à accueillir une ambassade nord-coréenne », selon l’analyste de Bloomberg.

Gen Prawit a déclaré que si la Thaïlande est leur choix, la Thaïlande est prête à accueillir et à leur fournir une sécurité totale.

Il a dit que la Thaïlande montrerait au monde que le pays est prêt à soutenir et promouvoir la paix dans le monde.

Mais le général Prawit a dit jusqu’à présent que la Thaïlande n’a pas encore été approchée par les deux pays.

source via ThaiVisa Francais

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.