Saisie record de drogue dans la province de Chiang Rai

Photo : AFP

Pas moins de neuf millions de dose de méthamphétamines ont été découvertes ce mardi dissimulées dans des sacs d’engrais vers Chiang Rai

La drogue « a été découverte dans un pick-up abandonné dans la province de Chiang Rai », à la frontière avec la Birmanie et le Laos, dans la fameuse région productrice appelée Triangle d’Or, a annoncé à l’AFP un responsable militaire sous couvert de l’anonymat.

« Il s’agit d’une des plus grosses saisies de ces dernières années », a précisé un enquêteur.

Trois Thaïlandais soupçonnés d’avoir été payés pour récupérer le chargement ont été interpellés.

Outre les millions de dose de méthamphétamines, 788 kg de cristaux de méthamphétamine, appelée «ice», ont aussi été saisis dans le même pick-up.

La drogue produite au Laos et en Birmanie transite souvent par la Thaïlande. En janvier dernier, la Thaïlande a réalisé une autre saisie record de 11 millions de pilules sur un bateau qui traversait le Mékong entre le Laos et la Thaïlande.

La semaine précédente déjà quelques 700 kilos de cristaux de méthamphétamine avaient été saisis dans la province de Chumphon.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.