Le consulat de Penang limite les demandes de visa à 100 par jour

Le consulat général de Thaïlande à Penang a annoncé qu’il limitera le nombre de visas à 100 par jour, à partir du lundi 14 mai.

Les personnes dont le dossier est incomplet ne seront pas autorisées à entrer dans le bâtiment et ceux qui ont vu leur demande de visa rejetée ne peuvent pas réessayer avant le lendemain (on imagine que le nouvel essai s’entend avec des documents différents car avec les mêmes documents le refus sera le même). Le consulat a annoncé ces mesures dans un avis publié aujourd’hui (8 mai).i  »

Les passeports qui possèdent un tampon « Overstay » encourent un risque élevé de refus de visa (remarque vraie pour tous les consulats et bureau de l’immigration) et la présentation de faux documents entraînera automatiquement une interdiction de visa d’un an.

Les demandes de visa doivent être remplies et signées et les photos doivent être jointes au formulaire, et les candidats doivent avoir les documents de base requis:

– copie du passeport (+ page avec cachet de l’immigration malaisienne)
– preuve d’hébergement (réservation d’hôtel / contrat de location de maison)
– informations de voyage (réservation du billet d’avion pour quitter la Thaïlande)

Les relevés de banque fournis doivent être uniquement en baht thaïlandais, en ringgit malaisien, en dollars américains ou en euros, et seuls les documents en anglais et / ou en thaï seront acceptés.

Les demandes de visa et les heures de collecte resteront les mêmes, ajoute l’avis.
La raison à la limite du nombre de visas délivrés chaque jour n’a pas été donnée.

Pour plus d’informations, visitez la page Facebook du consulat général thaïlandais de Penang

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.