Une gérante de rice-shop de 64 ans arrêtée avec 128kg de feuilles de Kratom

Photo : ONBnews

Des officiers de la police de Koh Samui, accompagnés de la brigade des stups et de l’armée ont fait une descente dans un “rice shop” de Lipa Noi, la nuit dernière, et ont arrêté une femme de 64 ans en possession de 128 kilos de feuilles de Kratom, a rapporté ONBnews.

Plusieurs officiels et hauts gradés dont le Lt. Col. Paitoon Krajee, et le Maj Gnral Somboon Buranasiri étaient présent dans le moo 5 de Lipa Noi lors de l’arrestation de Pansa Sangprasert.

Le restaurant (rice-shop) est situé à 200 mètres d’une école, en face du Wat Don Jat. La gérante âgée de 64 ans aurait été dénoncée par des parents d’élèves mécontents.

Elle a rapidement avoué que dès la nuit tombée, son rice-shop se transformait en lieu de revente d’une mixture à base de feuilles de kratom et de sirop contre la toux.

Le Kratom est un opioïde les effets sont euphorisants et stimulants, ils entraînent une augmentation de la capacité à travailler, de l’aptitude à l’effort physique, de la libido et de l’endurance. Les sirops contre la toux contiennent eux de la codéine, une molécule ayant un effet déstressant et hallucinogène quand elle est prise à forte dose.

Sur place les autorités ont saisies, 128 kilos de feuilles de Kratom et 150 bouteilles de sirop pour la toux pour une valeur de 143 000 bahts.

Selon “ONB”, elle avait déjà été arretée à 3 reprises dans d’autres affaires liées aux stupéfiants.

Sources : ONB news / Psychoactif

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.