Les cinémas “Major Cineplex” vont désormais accepter les bitcoins

Photo : SkyscraperCity

Le plus grand opérateur de salles de cinéma de Thaïlande en partenariat avec la société de paiement suisse Rapidzpay, va accepter les monnaies virtuelles a rapporté The Nation.

Fondé en décembre 1995, le “Major Cineplex” compte 143 cinémas dans tout le pays, dont 43 dans la grande région de Bangkok. Le groupe possède “678 salles, dont 7 au Cambodge et 9 au Laos, et prévoit de passer à 1 000 écrans d’ici 2020”, selon Forbes.

Parmi les propriétés du groupe, le plus grand multiplexe de Thaïlande, le “Paragon Cineplex”, avec 16 salles, 5000 places et un cinéma Imax. Il est situé dans l’un des plus prestigieux centres commerciaux de Bangkok, le “Siam Paragon”, connu pour ses produits de luxe, ses restaurants, son aquarium, sa galerie d’art, son grand bowling, son centre de karaoké et sa salle de concert. C’est également au Paragon Cineplex que Major Group et Rapidzpay ont signé leur premier accord de partenariat.

Les commerçants pourront désormais utiliser le système de point de vente “Rapidz” pour accepter les crytpo monnaies.

Bien que Major Group n’ait pas annoncé quelles cryptocurrences seront acceptées, les monnaies prises en charge dans les applications iOS et Android Rapidzpay incluent actuellement BTC, BCH et LTC.

“Vous serez en mesure d’acheter des services et des produits de notre part, tels que des billets de cinéma, du maïs soufflé et d’autres produits différents avec de la crypto-monnaie.” a declaré Chanya Tamrongweenichai, directeur du marketing chez Major Cineplex Group

Rapidzpay cible un million d’utilisateurs actifs en Thaïlande au cours de sa première année en attirant à la fois les crypto-amateurs existants et les nouveaux à la recherche d’une plate-forme simple et pratique pour convertir et utiliser leur crypto-monnaie.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.