25 ans de prison pour les tueurs israéliens de janvier

Deux Israéliens, qui ont avoué avoir tué le chef mafieux Netanya Maor Malul sur Koh Samui au début de l’année, ont été condamnés lundi par un tribunal thaïlandais à 25 ans de prison.

Dolev Zuarez et Eyal Bokal ont reconnu avoir renversé leur victime avec un véhicule, avant de la poursuivre dans la rue et la poignarder. L’assassinat a été filmé par une caméra de vidéosurveillance.

La famille de Bokal a indiqué à Channel 10 qu’elle envisageait de demander au ministère de la Justice israélien qu’il propose le transfert des condamnés en Israël afin d’y purger leur peine.

Bokal et Zuarez auraient fui Koh Samui par bateau immédiatement après le meurtre, avant d’embarquer sur un vol à destination de Bangkok.

Grâce à des images de vidéosurveillance, la police thaïlandaise a pu suivre leurs déplacements et les a arrêtés à leur arrivée à l’aéroport international Suvarnabhumi.
Les forces de sécurité ont récupéré le couteau utilisé lors du meurtre ainsi qu’une valise appartenant aux suspects.

Malul avait récemment été libéré de prison en Israël après avoir été reconnu coupable et condamné à 20 mois de prison pour voies de fait. Il était soupçonné d’avoir tenté d’assassiner le frère de Bokal, Baruch Bokal, un chef mafieux rival.

source via FB

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.