Une franco-thaïe bien connue de Marseille aux cuisines d’un restaurant au centre de Lamai

"Mam" au restaurant "Chez Madame", le 1er aout 2018 / Photo : ZoneSamui

Depuis mai, le restaurant “Chez Madame” de Lamai fait sa rénovation, pour cela le patron a recruté une cuisinière franco-thaie qui a subi les critiques de l’exigent chef étoilé Philippe Etchebest.

C’est Yuphawadee Sueprae (Mam) qui a pris la tête du restaurant “Chez Madame” situé en plein cœur de Lamai Beach. Bien que Mam soit originaire de Pitsanulok, son cœur a vibré pour Marseille où elle a notamment porté à bout de bras le restaurant marseillais de sa nièce.

C’est notamment dans ce cadre, qu’elle a participé l’année dernière à l’émission “Cauchemar en cuisine” où l’exigeant chef Philippe Etchebest vient en aide à des restaurateurs à la dérive sur le point de faire faillite. Dans cet épisode, elle apparaît en tant que cuisinière du “O franco Thai”, le restaurant de sa nièce qui avait visiblement des gros problèmes de gestion, le chef avait alors salué la cuisine de Mam. Le restaurant sauvé par les conseils du chef est aujourd’hui toujours ouvert.

Après 28 ans de présence en France, Mam a souhaité revenir à sa Thaïlande natale. Toujours amoureuse de la cuisine, elle est désormais aux commandes du restaurant “Chez Madame” en plein centre de Lamai.

Parmi les plats phares qui sont désormais proposés

  • Tartare de thon à la mangue et à la coriandre
  • Linguines aux fruits de mers et gambas
  • Tartare de bœuf à la crème de pistou
  • Tapas thais

En plus de la cuisine raffinée, les touristes francophones apprécieront aussi l’accueil chaleureux de Mam.
Nul doute que le restaurant sera un des lieux populaires de la saison touristique à venir.

Emplacement du restaurant

Plus de détails sur Facebook

Source : ZoneSamui et sponsor / M6

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.