Surachate Hakpal promet d’expulser 7000 étrangers illégaux

Photo : The Nation

Plus de 7000 étrangers en situation irrégulière sont menacés d’expulsion selon Surachate Hakpal, mieux connu sous le nom de “Big Joke”, qui a fait cette promesse lors d’une conférence de presse.

Il s’est adressé aux journalistes pour lui annoncer les résultats de sa 37ème «Opération X-Ray Outlaw Foreigners» dans laquelle il avait dépêché la police et les services de l’immigration dans 265 localités du pays la veille.

Les lieux ciblés comprenaient des destinations touristiques, des écoles de langues et des écoles privées. 700 étrangers avaient été arrêtés lors de la dernière opération. Parmi eux, 247 s’étaient introduits sans visa dans le pays, 104 étaient restés en overstay et 349 n’avaient pas communiqué leur adresse de domicile ou avaient enfreint la loi sur les work permit.

“La police de l’immigration et la police du tourisme ont jusqu’ici contrôlé 5 071 spots dans le pays et arrêté 3 501 étrangers sans visa ou avec visa expiré”, a déclaré Surachate.

Il a ajouté qu’il avait appris que 7 000 autres étrangers étaient toujours en Thaïlande avec un visa expiré et qu’ils seraient tous déportés avant la fin du mois d’octobre. Il a également menacé d’engager des poursuites contre tout employeur qui aurait engagé des étrangers en violation des lois sur les visas.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.