Un anglais doit débourser plus de 100 000 € pour son rapatriement après être tombé gravement malade

Photo : Basingstoke Gazette

Un anglais tombé malade en Thaïlande risque maintenant d’être bloqué dans le pays après que ses frais d’hospitalisation aient atteint plus de cent mille euros, rapporte le quotidien anglais Metro.

George Gannon, 29 ans, s’est réveillé le 25 septembre sur Koh Phangan et a constaté qu’il avait perdu la capacité de parler et de bouger les jambes. Le consultant en médias sociaux et DJ, qui vit en Thaïlande depuis 2014, a été diagnostiqué avec une tumeur cérébrale maligne et a été transporté par bateau-ambulance dans un hôpital privé de Koh Samui.

Désormais, il fait face à des frais médicaux croissants, dont au moins 600 £ (25k bahts) par jour pour son traitement et 3 500 £ (150k bahts) pour une opération, car il n’a pas d’assurance maladie.

Photo : Metro

Les médecins pensent que la tumeur maligne au côté gauche du lobe frontal de George pourrait être une récidive d’un cancer la peau, qu’il a combattu en 2013. Le consultant indépendant, qui vit à Koh Phangan, se serait plaint de maux de tête pendant des semaines avant sa perte soudaine de mouvement.

Sa famille qui a appris son état de santé par sa petite amie Natalie a été informée que le vol de George vers le Royaume Uni pourrait coûter jusqu’à 100 000 £ soit près de 113 000€ (4.2m bahts).

«C’est absolument terrifiant», a déclaré sa mère Sarah Evison, 53 ans.

Mme Evison s’est rendu en Thaïlande avec le frère de George, Freddie, sur place on a dit à la famille d’anticiper les coûts extrêmes du rapatriement.

«Des vols [en avion médicalisé] nous ont été annoncés, mais ils pourraient coûter 100 000 £. C’est très stressant », a déclaré la sœur de George, Grace Gannon, 25 ans.

La famille a lancé une campagne de crowdfunding pour aider George à se rapatrié au Royaume-Uni et des membres de la communauté des expatriés de Koh Phangan ont organisé une collecte à son profit.

Photo : Phanganist
Capture : GoFundMe

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.