L’armée vient au secours d’un français blessé après avoir glissé de la cascade « Hin Lad »

Photo : Mthai

Un touriste français blessé après avoir glissé d’un chemin qui mène à la cascade Hin Lad, a eu la bonne surprise de recevoir des dizaines d’hommes de l’armée en renfort pour le secourir, samedi dernier.

Le touriste prénommé Michel, âgé de 46 ans, a été blessé en glissant d’un chemin qui borde le fossé de la cascade « Hin Lad ».

Des douleurs dans sa jambe gauche et ses hanches l’avait totalement paralysé, il ne pouvait être transporté que sur une civière.

L’équipe d’une fondation est alors intervenue, elle a vite été rejointe par des personnels militaires de la RTN (marine) venus prêter main-forte à l’opération de secours. Un tronc d’arbre a été transformé en poutre pour transporter le blessé.

Des membres des secours ont indiqué que le sauvetage a été difficile, car l’homme était tombé dans une zone difficile d’accès et les nombreuses averses avaient perturbé leur progression.

Plus de 20 membres de l’armée ainsi qu’un médecin et des membres d’une fondation ont participé au transport du français blessé qui a pu être transporté à l’hôpital avant la nuit.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.