L’ambassade de Thaïlande en France suggère aux thaïs de ne pas se rendre à Paris demain

Photo : Libération

L’ambassade de Thaïlande à Paris a averti les touristes thaïlandais de ne pas se rendre dans la capitale française samedi, alors que le gouvernement français prévoit de déployer un nombre “exceptionnel” de forces de sécurité dans le pays pour se préparer aux manifestations “des gilets jaunes”.

En ce qui concerne les Thaïlandais qui vivent à Paris et doivent sortir dans la capitale ce samedi, l’ambassade leur a conseillé d’éviter le centre, comme les Champs-Élysées, les sites culturels ainsi que les principaux bâtiments du gouvernement, dont le parlement et la présidence.

Les Thaïlandais qui vivent dans d’autres villes françaises ont été avisés d’éviter les lieux de manifestation et de suivre les conseils des autorités françaises. On leur a également demandé de vérifier à l’avance si les bus et métros, les centres commerciaux et les attractions touristiques fonctionneront normalement ce samedi, il est probable que plusieurs de ces sites seront fermés pour des raisons de sécurité.

En cas d’urgence, ils peuvent contacter l’ambassade aux numéros de ses lignes directes.

La police française a demandé aux magasins et restaurants des Champs-Élysées de fermer leurs portes pour éviter de nouveaux dégâts après les émeutes du week-end dernier, les pires des dernières décennies.

Cependant, les touristes ont été instamment priés de ne pas annuler leurs voyages à Paris malgré la fermeture d’une douzaine de sites culturels, dont la Tour Eiffel.

Source : ThaiPBS via TVF

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.