Des centaines de touristes bloqués dans la région après des tensions entre le Pakistan et l’Inde

Photo : DailyMail

À la suite d’affrontement dans l’espace aérien du Pakistan et la décision des autorités de fermer l’espace aérien, “Thai Airways” a annulé tous les vols à destination ou au départ de l’Europe, laissant des centaines de touristes bloqués dans la région.

Mise à Jour : La “Thai Airways” annonce avoir obtenue l’autorisation de contourner l’espace aérien Pakistanais par celui de la Chine, seuls les vols pour Lahore restent annulés. Consultez le site internet de la compagnie.

 

Cela intervient après qu’Islamabad a affirmé aujourd’hui avoir abattu deux avions à réaction indiens dans son espace aérien avant qu’un homme, les yeux bandés et ensanglanté, soit présenté à la presse comme un pilote indien capturé.

L’Inde a également déclaré avoir abattu un avion à réaction pakistanais, un jour après que le pays est affirmé avoir effectué des frappes aériennes ciblées sur une base d’entraînement sur le territoire de son voisin.

Alors que les tensions entre ces deux puissances nucléaires s’aggravent, aujourd’hui ce sont des photos montrant des centaines de passagers bloqués à l’aéroport Bangkok-Suvarnabhumi qui font la une.

Depuis Bangkok, plusieurs vols de compagnies européennes (mais pas tous) sont maintenus, notamment Air France, Air Italy, British Airways, Norwegian, Finnair.

Ils rejoindront l’Europe en contournant le Pakistan, prévoyez quelques heures de retard.

Si vous avez un vol depuis ou vers la Thaïlande au cours des prochaines heures, vous devriez contacter votre compagnie aérienne.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.