Le mystérieux tunnel de Samui débouche … aux îles vierges britanniques !

Photo : Khaosod English

Les responsables locaux de Koh Samui ont réussi, au bout d’une semaine, à identifier le propriétaire du tunnel. Il appartient en partie à une société enregistrée dans les Caraïbes !

Le tunnel de 100 mètres, qui pourrait avoir été construit illégalement, est devenu un véritable casse-tête sur l’île pour les autorités depuis sa découverte vendredi dernier.

Hier, des responsables ont déclaré qu’il se trouvait sur un terrain appartenant à une société enregistrée à Bangkok, dont un tiers appartient à une société enregistrée dans les îles Vierges britanniques.

Cette construction située près de la plage dans le tambon de Maenam appartient à la “Baan Tai Beach Co. Ltd.”, qui compte parmi ses actionnaires des occidentaux naturalisés thaïlandais et une société enregistrée dans les îles Vierges britanniques, un paradis fiscal notoire.

Bien que le tunnel soit connu depuis des décennies par les aventuriers et backpackers, les autorités thaïlandaises ont indiqué qu’elles n’en avaient entendu parler que plus tôt ce mois-ci.

Quelle sera la prochaine découverte à propos de ce mystérieux tunnel ?

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.