
Un Russe a été arrêté dimanche pour avoir prétendument volé un appareil photo numérique et être entré illégalement dans le royaume.
La police de Bophut a arrêté Kiirti Svami, 31 ans, après qu’un magasin d’appareils photo numériques installé au centre commercial « Central Festival » l’ait repéré revenant au magasin.
Un appareil photo numérique Sony vendu au prix de 99 990 bahts avait été volé dans la boutique le 22 mars dernier et le personnel a constaté que Svami ressemblait beaucoup au suspect saisi par une caméra de sécurité.

Lorsque la police est arrivée au magasin, l’homme a tenté de s’éclipser, la police lui a demandé son passeport, mais il n’a pas été en mesure de le produire.
Alors que la police l’emmenait à la station de Bophut, le suspect a sauté dans le lac de Chaweng et a tenté de s’enfuir à la nage.
Deux policiers l’ont alors suivi dans le lac et l’ont ramené, selon « The Nation ».

Au poste de police, Svami a admis qu’il avait volé l’appareil photo, mais avait déclaré qu’il l’avait déjà vendu à un ami russe. Il a dit qu’il demanderait à son ami de retourner l’appareil photo. Il a déclaré être arrivé en Thaïlande il y a deux mois. Il a également été testé positif lors d’un contrôle de stupéfiants.
Il a été accusé d’abus de drogue et de séjour dans le royaume sans visa et vol.