Le couronnement du roi Rama X aura lieu ce week end

Photo : The Thaiger

Le samedi 4 mai marque le début d’une cérémonie de trois jours pour couronner Sa Majesté le Roi Maha Vajiralongkorn alors qu’il monte sur le trône sous le nom de Roi Rama X, succédant à son père bien-aimé, le Roi Bhumibol Adulyadej.

Le roi décédé est décédé le 13 octobre 2016 et l’Assemblée législative nationale du pays a reconnu l’accession de son héritier le mois suivant.

“J’accepte l’invitation afin de suivre la volonté de Sa Majesté le Roi Bhumibol et dans l’intérêt de tous les Thaïlandais”, a déclaré le monarque le 1er décembre 2016.

Près de sept décennies se sont écoulées depuis le dernier couronnement royal du 5 mai 1950. Les cérémonies de ce week-end sont empreintes de traditions remontant au XIIIe siècle. Le premier sacre de la dynastie des Chakri fut celui du roi Rama Ier en 1782.

Sa Majesté le Roi Maha Vajiralongkorn est le fils unique et le deuxième des quatre enfants du roi Bhumibol et de Sa Majesté la reine Sirikit. Il est né à Bangkok le 28 juillet 1952.

Il a été proclamé prince héritier le 28 décembre 1972 dans la salle du trône du Grand Palais à Ananta Samakhom, ce qui en fait le troisième prince héritier de la Maison royale de Chakri, conformément à la loi de 1924 sur les successions.

Son Altesse Royale, le prince Vajiralongkorn, a commencé ses études en 1956 dans l’aile Phra Thinang Udon-Pak, où étudiait également sa sœur aînée, la Princesse Ubolratana.

Un bâtiment a ensuite été construit dans l’enceinte de la villa royale Chitralada du palais Dusit et est devenu connu sous le nom d’école Chitralada. Ses deux autres soeurs sont Leurs Altesses Royales Princesses Maha Chakri Sirindhorn et Chulabhorn. Le roi est aussi le père de trois enfants.

Suite et Source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.