Avertissement météorologique pour le sud et l’est de la Thaïlande

Capture : Ventusky

Le service météorologique thaïlandais a émis un avertissement météorologique pour alerter des fortes pluies et vents violents dans le sud du pays.

Le TMD prévoit d’avantage de pluie d’aujourd’hui au 21 juillet dans les régions du Sud et de l’Est en raison d’une dépression tropicale venant du Pacifique, qui devrait probablement se renforcer et se déplacer à travers les Philippines jusqu’au nord de la mer de Chine méridionale.

«De fortes pluies localisées sont possibles dans ces régions. Les gens doivent être conscients des conditions extrêmes pouvant causer des crues soudaines et un écoulement important d’eau. ”

L’avertissement indique que les vagues dans la mer d’Andaman atteindront probablement les 2 à 3 mètres de hauteur et les 2 mètres dans le Golfe. Dans les zones de tempête, elles atteindront les 3 mètres.

Les zones touchées répertoriées par le TMD sont Nakhon Nayok, Chachoengsao, Chon Buri, Rayong, Chanthaburi et Trat à l’est, Chumphon, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat et Phatthalung sur la côte est du sud, Ranong, Phan Nga, Phuket, Krabi, Trang et Satun sur la côte ouest.

Prévisions pour les jours à venir

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.