La prescription de marijuana médicale débutera le mois prochain

Photo : Bangkok Post

Le premier lot de marijuana médicale légale du pays sera prescrit aux patients à partir du mois prochain, selon le Dr Piyasakol Sakolsatayadorn, ministre de la Santé publique.

Les premières 10 000 bouteilles d’extrait d’huile de marijuana seront produites par l’Organisation pharmaceutique du gouvernement et 5 000 autres par l’hôpital “Chaopraya Abhaiphubejhr”, a déclaré le ministre.

En outre, l’hôpital “Phra Achan Fan Acharo” produira cinq formules de médicaments traditionnels thaïlandais confectionnée avec de la marijuana confisquée par la police dans le cadre de la répression de la drogue, a-t-il déclaré.

“Il existe environ 400 médecins, pharmaciens et dentistes, ainsi que 2 900 praticiens de médecine traditionnelle thaïlandais, autorisés par le ministère de la Santé publique à prescrire les médicaments aux patients”, a-t-il ajouté.

Le ministère a formé ces praticiens autorisés à l’utilisation de médicaments à base de marijuana.

Même dans ce cas, ils doivent toujours signaler et consulter les responsables du “Special Access Scheme (SAS)”, l’organe public chargé de surveiller l’utilisation du cannabis à des fins médicales, avant de le prescrire aux patients.

Dans la première phase, de juillet à septembre, le cannabis médical sera distribué dans au moins un centre médical ou un hôpital général dans chaque province, selon le Dr Piyasakol.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.