Les forces de police ont arrêté « le sniper » qui avait abattu, mardi matin, un garagiste de l’ile. Un nombre important de policiers a été mobilisé sous la responsabilité du Maj. Gen. Thakoon Nethpukkana (Surat Thani) pour résoudre au plus vite cette affaire.
Methee Petchthong a été officiellement inculpé du meurtre de Narong Sa Kueakun (41 ans), qu’il a abattu avec une arme de calibre .22 (carabine) d’une distance impressionnante.
Mardi dans la matinée, Methee Petchthong, âgé de 63 ans, résident de Koh Samui, patron d’une entreprise de contrôles techniques pour véhicules et entraîné au tir sportif a décidé d’abattre son ancien employé, car il dénigrait le travail de sa société.
L’acte a été mûri et réfléchi, après plusieurs années de rancœur.
Le tireur Methee a déclaré que depuis le renvoi de Narong, il y a 3 ans, ce dernier dénigrait sa société et persuadait ses clients de se tourner vers la concurrence ce qui aurait provoqué l’ire du chef d’entreprise. Au fil du temps, sa colère n’a fait qu’empirer jusqu’à ce qu’il décide de mettre fin à leur différent de manière définitive.
L’homme a été transféré au dépôt dans l’attente de la suite judiciaire. La police thaïe a été saluée pour sa rapidité dans la résolution de cette affaire.
Reconstitution : L’homme a utilisé un fusil de calibre .22 pour abattre son ancien employé d’une balle dans la poitrine à une distance de 50 à 70 mètres.