La Thaïlande se voulait un exemple dans la gestion de la quarantaine, Personne n’est venu sauf le virus

Il est difficile d’imaginer un endroit plus luxueux pour passer deux semaines de quarantaine qu’au “Anantara Phuket Suites & Villas” avec ses résidences avec piscine privée, jardin et vue sur mer.

Anantara Phuket Villas. What a view!! / Photo : Pinterest

Pourtant, plus de trois mois après la réouverture de la station balnéaire et les efforts des autorités dans le but de relancer l’économie, les arrivées de touristes étrangers n’ont pas répondu aux attentes les plus basses.

En effet, seuls 346 visiteurs étrangers sont entrés dans le pays en moyenne chaque mois depuis octobre, selon la “Thailand Longstay Company”, qui contribue à faciliter un des programmes de promotion du tourisme pendant la pandémie. C’est bien en deçà de l’objectif du gouvernement qui était d’environ 1 200 et une infime fraction des dizaines de millions de touristes annuels avant la pandémie.

Pendant que les plages restent vides, de nombreuses entreprises liées au tourisme font faillite. Pour aggraver les choses, le virus commence à se rependre dans le pays.

«Il est vraiment difficile d’équilibrer les demandes de l’industrie du tourisme et celles des habitants» … “Je sais à quel point il est difficile de rester coincé dans une pièce pendant 14 jours. Je l’ai fait. Mais la sécurité des habitants est prioritaire parce que les touristes vont et viennent mais eux vivent ici.”, a déclaré Bhummikitti Ruktaengam, président de l’Association touristique de Phuket.

Bangla Road, Patong, Phuket

En 2019, la Thaïlande a reçu plus de 60 milliards de dollars des revenus du tourisme provenant d’environ 40 millions de visiteurs. L’industrie représentait environ un cinquième du produit intérieur brut avant la pandémie.

Mais les longs mois sans touristes ont totalement détruit le secteur touristique. Au moins 931 entreprises liées au tourisme enregistrées ont fermé leurs portes en 2020, selon une analyse de “Bloomberg News”. Le nombre réel est probablement beaucoup plus élevé car de nombreuses entreprises touristiques ne sont enregistrées dans aucune base de données.

Koh Samui devenue elle aussi une île déserte :

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.