Face à l’odeur de déchets en décomposition qui pollue certaines zones de l’île, des habitants de Koh Samui se sont rendus au site de l’incinérateur municipal pour exiger des mesures immédiates et des solutions durables.
Une cinquantaine de résidents s’est rendue hier site de l’incinérateur et de la décharge de Koh Samui. Ils ont rencontré les autorités locales afin de dénoncer l’odeur pestilentielle provoquée par les montagnes de déchets accumulés.
Après discussion, les participants ont obtenu un engagement concret : l’amélioration de la formule des micro-organismes pulvérisés sur les tas de déchets afin de mieux neutraliser les odeurs. Parallèlement, les habitants ont décidé de créer un groupe de gestion des déchets à la source pour agir sur le long terme.
La situation reste critique. Selon des informations récentes, près de 200 000 tonnes de déchets s’accumulent sur l’île, alors que l’incinérateur municipal fonctionne en dessous de ses capacités (quand il fonctionne). Chaque jour, 150 à 160 tonnes de déchets supplémentaires sont produites, aggravant le problème des odeurs et de la saturation des sites de stockage.
Les photos prises sur place montrent l’ampleur du phénomène : d’immenses hangars métalliques abritant des montagnes de déchets, des excavatrices en action et des tas de détritus qui s’étendent à perte de vue.
Les habitants espèrent que cette mobilisation marquera le début d’une vraie prise de conscience collective et d’actions concrètes, tant sur le traitement des odeurs que sur la réduction des déchets à la source.
source locale







Soyez le premier à commenter