Des oiseaux d’espèces protégées de Koh Samui récupérés par la police

Photo : Shama à croupion blanc

La police de Narathiwat a arrêté un chauffeur de bus et son assistant mardi matin pour avoir tenté de faire passer clandestinement 257 oiseaux protégés de Koh Samui vers Sungai Kolok.

Agissant sur une dénonciation, la police a attendu l’autobus qui effectue la liaison Samui-Sungai Kolok au terminal de Narathiwat, en route vers sa destination finale.

Le bus, qui avait quitté Koh Samui lundi soir, est arrivé au terminal à 5h du matin, la police a alors vérifié le compartiment à bagages du véhicule et a trouvé 176 Shama à croupion blanc et 81 Garrulaxe à joues blanches dans des boîtes en carton cachés dans des grands paniers.

Une Garrulaxe à joues blanches

Le chauffeur du bus, Pramote Sriphet, 64 ans, et son assistant, Sakol Kruasuk, 29 ans, ont été arrêtés pour avoir détenu des espèces protégées.

« Les deux hommes ont déclaré avoir été engagés par une personne pour livrer les oiseaux à Sungai Kolok, mais ils ont affirmé ne pas connaître son nom », a indiqué la police.

Les oiseaux ont été envoyés a la pépinière de la faune de Khok Mai Rua dans le district de Tak Bai de Narathiwat en vu d’être relâchés dans la nature.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.