Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a envoyé une lettre au Pol Gen Somyot Poompanmoung, président de l’Association thaïlandaise de football (FAT), invitant les 12 footballeurs de l’équipe de football de Moo Pa Academy à participer à la finale de la Coupe du monde 2018 le 15 juillet à Moscou.
Dans cette lettre datée du 5 juillet 2018, la FIFA a écrit:
« Nous suivons avec inquiétude les nouvelles de l’opération de sauvetage à la recherche de 12 jeunes footballeurs et de leur entraîneur dans la grotte inondée de la province de Chiang Rai, dans le nord de la Thaïlande, depuis le 23 juin 2018 et sommes maintenant très soulagés trouvé par l’équipe de sauvetage. »
« Au nom de la communauté internationale du football, je voudrais me joindre à vous pour exprimer mes plus sincères condoléances et mon soutien aux familles des joueurs et des entraîneurs, ainsi que ma solidarité avec le peuple thaïlandais en cette période de grande préoccupation. »
Le président de la FIFA a ajouté:
« Si, comme nous l’espérons tous, ils sont réunis avec leur famille dans les jours à venir et que leur santé leur permet de voyager, la FIFA serait ravie de les inviter à assister à la finale de la Coupe du monde 2018 à Moscou. J’espère sincèrement qu’ils pourront nous rejoindre lors de la finale, qui sera sans aucun doute un merveilleux moment de communion et de partage. »