Un cabinet d’avocats perquisitionné, il fournissait des prête-noms aux étrangers

Quatre bureaux du même cabinet de conseil en investissement ont été perquisitionnés à Bangkok, Phuket et Samui. Les perquisitions coordonnées sur les différents bureaux de l’entreprise de conseil ont été menées par le Département des enquêtes spéciales (DSI).

La société est « DFDL Thailand Legal and Tax », elle proposait « des expertises et des conseils en investissement ».

Les perquisitions ont été menées dans le cadre d’une enquête visant une société utilisant des prête-noms thaïlandais pour permettre aux étrangers des opérations telles que l’achat de terres et l’exploitation d’entreprises restreintes en vertu de la loi sur les entreprises étrangères.

Les prête-noms sont de plus en plus utilisés notamment pour contourner les lois sur les étrangers possédant des terres en Thaïlande.

Deux raids ont eu lieu à Phuket et deux autres raids dans une succursale de Koh Samui et au siège de la société à Bangkok. Le gestionnaire a déclaré aux enquêteurs que les activités de la société impliquaient des achats d’un montant de 2 milliards de bahts.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.